samedi 2 mai 2015

NOUVELLE DECOUVERTE

Samedi 2 Mai 2015,
découverte d'une nouvelle pelouse séche à
Crempigny-Bonneguête(74)
Orchis pourpre




Orchis anthropophora et Orchis simia


Orchis anthropophora et Neotinea ustulata


Ophrys Araneola toute fraîche




De nombreux Ophrys Insectifera






Je trouve un lusus d'Ophrys insectifera
sans labelle


Orchis simia hypochrome




En rentrant je m'arrête à Lovagny
Orchis Militaris




Et là une abeille en pleine action sur une
Orchis militaris




je tombe sur l'Orchis x Angusticruris
hybride
d'orchis simia et d'orchis purpurea


Je trouve 21pieds d'ophrys fuciflora










Un lusus d'ophrys fuciflora



3 commentaires:

  1. Bonjour Fred,
    Pas mal cette nouvelle pelouse sèche et en plus elle est dans l'Albanais !!!
    Belles photos. Odile

    RépondreSupprimer
  2. les orchidées étaient "marquée" le long du chemin ! faciles à repérer et un régal pour les yeux. Céline

    RépondreSupprimer