dimanche 9 juin 2013

Sortie à Lovagny et au pied du Granier

Samedi 8 juin 2013, petite sortie le matin
en compagnie d'Eric, Odile et Alain, et une amie
Les Ophrys Fuciflora sont en pleine floraison




Anacamptis Pyramidalis
ou Orchis Pyramidal

Gymnadenia Conopsea
ou Orchis moucheron


Samedi après-midi direction le col du Granier.
En montant le col, sur le bord de la route
Ophrys Insectifera hypochrome




Ophrys Virescens ou Ophrys verdissant






Dèbut de floraison
des Dactylorhiza Fuchsii ou Orchis de Fuchs.





Insectifera et Conopsea


Le couple Platanthére et Insectifera



Cypripedium Calceolus ou sabot de vénus
avec en arrière plan le Granier.






2 commentaires:

  1. Encore une bien belle "récolte" !
    Les sabots sont vraiment très beaux...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est amusant car j'ai trouvé votre site au moyen d'une recherche Google sur les orchidées sauvages et il se trouve que nous sommes voisins (je n'habite pas très loin des orchidées de Lovagny).
    Bravo pour votre travail, les photos d'orchidées sont magnifiques (fautes d’objectif dédié, je n'arrive pas à ce résultat).
    Hier j'étais du côté du Sulens où j'ai pu observer une bonne vingtaine de sabots de Vénus, si vous ne connaissez pas le coin je peux vous indiquer le cheminement (contact via mon site web).
    Bonne continuation.

    http://www.pierremichaeltissot.com

    RépondreSupprimer